Déclaration commune sur les propos de Stéphane Gendron

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 27 janvier 2012- V a réitéré aujourd’hui que le réseau se dissocie des propos regrettables de l’animateur Stéphane Gendron à l’endroit des Juifs et d’Israël. V tient à rassurer le public que de tels propos ne seront plus tolérés sur ses ondes. En outre, M. Gendron a exprimé ses regrets en ondes aujourd’hui.

Dans cette optique, la direction de V rencontrera prochainement des représentants du Centre consultatif des relations juives et israéliennes et de HonestReporting Canada.

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes et HonestReporting Canada reconnaissent l’engagement de V à respecter les normes éthiques de radiotélévision et prennent acte de la déclaration de Stéphane Gendron. Les deux organisations se félicitent de la prochaine rencontre avec la direction de V qui sera l’occasion d’aborder l’importante distinction entre la critique des politiques israéliennes et la délégitimation du droit du peuple juif à l’autodétermination.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Diane Patenaude,
Directrice aux communications – V

David Ouellette
Directeur associé des affaires publiques (Québec)
Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Mike Fegelman
Directeur général